POP CRIMES – GATHERED TOGETHER

Vinyle / Digital 

 

 

Pop Crimes voit le jour en 2019, entre Romain (ex En Attendant Ana), Morgane (ex Blondi’s Salvation), Nicolas (Young Like Old Men) et Quentin. Un premier EP de démos, sobrement intitulé «Debuts», arrive très rapidement chez Howlin’ Banana. Il évoque les premières années de Creation Records ou de Sarah Records.
Vient ensuite le temps de l’introspection, avec la parution d’un double single «Up To The Moon» / «There Were Smiles», sorti en 45 tours chez Safe In The Rain Records et Howlin’ Banana. L’électricité est toujours présente mais s’y diffuse autrement. Ces deux ballades atmosphériques et brumeuses dévoilent un indie rock plus construit, plus sombre aussi, dans la veine de Yo La Tengo ou Guided By Voices.
En 2023, le groupe sort au mois de mars un troisième EP «Don’t Look Back» qui vient annoncer l’arrivée prochaine d’un premier album studio: «Gathered Together». C’est suite à deux ans de studio, d’expérimentation, de découverte et de moments de grâce que sortent ces 10 titres nerveux, aimants, profonds et plein d’énergie. Pour l’occasion, le label bordelaisLes Disques Du Paradis rejoint les deux autres des débuts.  Musicalement, on y entend Stephen Malkmus et sa bande, leurs enchevêtrements de guitares noisy et leurs voix pas tout à fait justes; Ray Davies, pour l’énergie des refrains, les changements de ton et l’engagement dans les choeurs; Nick Cave et ses Bad Seeds ou ses Boys Next Doors, pour les arrangements de piano et de Rhodes, les larsens et les reverbs caverneuses.

 

 

 

 

Releases