Depuis 2017, le trio bruxellois Annabel Lee a perfectionné sa formule indie rock aux influences 90’s, et fixé son line-up autour de la chanteuse et guitariste Audrey Marot, du bassiste Vankou et du batteur Hugo Claudel.
Annabel Lee se fait rapidement remarquer en Belgique avec quelques premiers titres à l’efficacité imparable, un premier album, Let The Kid Go (2020), permet au groupe d’asseoir tranquillement sa présence au sein de la scène belge et de recevoir le prix du meilleur album rock (Octaves de la musique).
Le groupe sort de studio en mars 2022 après avoir travaillé avec le producteur Amaury Sauvé. Le deuxième album du trio attache une attention toute particulière à retranscrire l’intensité de ses prestations scéniques. « Drift » marque une période où la composition était devenue, plus que jamais, un exutoire. « Drift » est une collection spontanée de titres à la mélancolie palpable, des fragments de vie quotidienne y deviennent des mélodies entêtantes, traduisant le chaos du monde en une poésie indélébile. Le trio vous emmène en tournée, vers un bord de mer venteux, dans une charmante randonnée ou dans les coulisses quand l’anxiété frappe. Chaque titre capture un instantané.