ANNA – The Fun

Vinyle / Digital 

 

 

ANNA est un prénom de musique. 
ANNA déploie une pop qui conjugue, comme peu de gens de ce côté de l’Atlantique, modestie et ambition, architectures sonores luxuriantes et structures funambules, mélodies catchy et patine weird du plus bel effet. 
Mené par Martin Vidy, ANNA aura connu de multiples moutures, mais aura su en dix ans et quatre albums, montrer qu’il est encore possible de déterrer des trésors dans la pop indie et le rock à guitares pourvu qu’on creuse un peu à côté des autres. Avec The Fun, son nouvel album à paraître en septembre prochain, le groupe écrit une nouvelle étape de son parcours créatif, à son rythme et dans une démarche hors-normes qui confine au geste punk dans le monde de 2024. 
Élastique et presque bubble-gum, Names, premier extrait de ce nouveau disque, a des allures de mini-épopée. Cuivres, orgues, guitares électriques, crescendo dramatique et chœurs trippés, c’est un morceau manifeste du juste équilibre trouvé par ANNA sur cet album, quelque part entre liberté de la musique bedroom et possibilités infinies du studio. (Adrien Durand)

 

 

 

 

Releases